jeudi 22 novembre 2012

Classe verte à Prague

Déjà qualifié pour le prochain tour d'Europa ligue, l'OL a envoyé une bonne partie de son centre de formation se faire les dents contre le Sparta Prague, deuxième du groupe. Sans être un match avec un grand enjeu, les jeunes Lyonnais ont pour mission de ramener au minimum le point du match nul, et ainsi d'assurer la première place de ce groupe I.


tribulation tchèque pour les Lyonnais


Ferri, Benzia, Ghezzal titulaires, et Zeffane, Sarr, Plea puis Novillo remplaçants. Des noms peu connus du grand public et pourtant présents pour ce match de coupe d'Europe. Leader de son groupe, Rémi Garde a choisi d'épargner ses cadres (Malbranque, Lopez, Gomis) pour la prochaine rencontre de Ligue 1 à Toulouse ce dimanche. Les jeunes du prolifique centre de formation lyonnais auront donc de quoi se faire les crocs face à Prague, et découvrir par la même occasion les chaudes ambiances du haut niveau européen.
Titularisé en pointe, Yassine Benzia aura l'occasion de montrer sa valeur et justifier tous les espoirs placés en lui. Même s'il n'a pas encore marqué chez les professionnels, l'international U19 détient un sympathique record de buts : 36 marqués en 34 matchs avec les moins de 17 ans lyonnais en 2010-2011. Mais ce "nouveau Benzema" ne cumule pour l'instant que les fins de matchs en L1 et dans cette C3.
Cette rencontre permettra également d'observer l'éventuelle complémentarité entre Gourcuff et Grenier. Présentés comme des rivaux pour le poste de meneur de jeu, les deux joueurs devront montrer que leur entente est aussi bonne sur le terrain qu'en dehors.
Il y aura donc beaucoup d'interrogations autour de cette confrontation en terre tchèque : niveau de jeu de Gourcuff, sa complémentarité avec Grenier et performance des jeunes Lions.

MaJ : fin de première mi-temps, rien de bien passionnant sauf une frappe de Groucuff qui termine sur la barre.

1 commentaire:

  1. eh oui, il m'arrive de me balader grâce à la tv et le foot ^^ (ou plus précisément grâce au stream sur internet)

    RépondreSupprimer