jeudi 22 novembre 2012

Classe verte à Prague II

Emmené par les jeunes du club, l'OL repart de Prague avec un match nul, s'assurant par la même occasion de terminer en tête de son groupe, permettant ainsi d'éviter un reversé de Ligue des Champions et les premiers des autres groupes.

match "nul" entre les deux équipes ...

Pour le suspense et l'intensité de jeu, on repassera. Lyonnais et Pragois remplissent leur objectif du soir : terminer premier du groupe pour les uns, et assurer la deuxième place qualificative pour les seconds. Peu habitués à jouer ensembles, jeunes et "vieux" Lyonnais ont rendu une copie tout à fait correcte aux vues des circonstances. Il est en effet bien difficile de proposer du beau jeu lorsque les protagonistes ne jouent jamais ensemble. Mine de rien, cette équipe mixant les générations permet à l'OL de finir en tête de son groupe avant son dernier match contre les Israéliens de Kiryat Shmona.

Deux périodes semblables. Le spectateur tchèque n'avait pas grand chose à se mettre sous la dent ce soir, et moi-même, je n'ai pas été - il faut bien l'avouer - très attentif à ce match. Cette rencontre a tout de même montré que les jeunes pouvaient tenir la dragée haute à une équipe étrangère plus expérimentée. Autre satisfaction, la forme de Gourcuff. Passeur décisif pour Benzia, auteur de son premier but chez les "pros" au retour des vestiaires (46e), "YG" a maîtrisé son milieu de terrain et a même failli y aller de son but sur coup-franc s'il avait trouvé le cadre au lieu de la barre transversale (38e).
Le début de la seconde période a donc offert un peu d'animation avec le rapide but lyonnais, puis l'égalisation pragoise (Husbauer, 53e) dans la foulée.

Repos et classe biberon. Bref. L'OL peut tirer un bilan positif de cette rencontre : les jeunes ont joué, Grenier a repris et Gourcuff a été une nouvelle fois décisif dans le jeu. Cerise sur le gâteau, Malbranque et Gomis sont restés tranquillement à la maison pour regarder leurs camarades dans leur périple tchèque. De quoi économiser les batteries pour le match de dimanche à Toulouse, contre une équipe qui pose traditionnellement des problèmes à Lyon.
Reste maintenant à savoir si tous les jeunes qualifiés pour la C3 seront titulaires contre Kiryat Shmona le 6 décembre prochain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire