lundi 8 avril 2013

Exclu : Zara à la place du Virgin Cordeliers

Zara aurait fait une offre concrète pour reprendre les locaux du Virgin Megastore des Cordeliers. Celui-ci devrait fermer ses portes en juin prochain et déboucher sur un plan social. En effet, la marque espagnole ne devrait pas embaucher les salariés de Virgin.

Goodbye Virgin, Hola Zara


L'avenir de Virgin Megastore était bien flou depuis le dépôt de bilan du 9 janvier dernier. Entre temps, le tribunal de commerce de Paris avait placé les magasins de la franchise en redressement judiciaire le 14 janvier. Dès lors, les employés étaient dans l'attente d'un éventuel repreneur, et surtout, de la sauvegarde de leurs postes. Une attente qui s'est finalement achevée ce vendredi 5 avril, date limite des dépôts de dossiers de reprise.
Si quatre entreprises françaises se sont signalées à l'échelle nationale, c'est Zara - une marque étrangère - qui devrait occuper à l'avenir les locaux du Virgin des Cordeliers (Lyon 2e) selon un salarié du vendeur de biens culturels. Zara devrait donc agrandir sa boutique qui se trouve juste en face dudit Virgin. Mais la marque espagnole ne devrait pas pour autant embaucher un seul salarié du magasin de la franchise fondée par Richard Branson, qui se dirige donc vers un plan social.

Au niveau national, cinq offres ont été proposées vendredi au tribunal de commerce de Paris, dont une étrangère qui serait donc Zara. Et comme le signale Christine Mondollot, présidente de l'enseigne, à l'AFP, "aucune n'est issue des gens de notre profession (...) Je suis très déçue".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire